Découvrez prochainement notre offre de salades dans notre bar à salades Au jardin des saveurs à Blagnac

Pour déguster une salade saine et gourmande, il faut d’abord miser sur les légumes frais en grande quantité (épinards, concombre, céleri-branche, radis…) et sur les salades (mâche, mesclun, roquette…). On peut aussi ajouter du quinoa, de la semoule, des pâtes cuites ou des légumineuses (pois chiches, lentilles corail, haricots rouges, etc.) pour leur fort pouvoir rassasiant. Pour une note plus sucrée, vous pouvez apporter des fruits frais, comme des fraises, des framboises, des myrtilles, du melon, des pêches et de la pastèque. Et en touche finale, il faut penser aux oléagineux (graines de sésame, noix, amandes, graines de lin, noisettes ou avocat) qui apportent des bons gras.

  1. Salade épicée à la mangue et au quinoa

Cette salade, composée de quinoa, d’avocat, d’haricots noirs, de maïs, d’épinards, de tomates cerises et de mangue, est subtilement relevée par du piment qui a de nombreuses vertus. Il augmente en effet la satiété et brûle les graisses, à condition de le tolérer bien évidemment.

  1. Salade végan aux mûres et au melon vert

Associer de la roquette piquante à des mûres et du melon vert est une excellente idée. Ajouter de l’oignon nouveau pour assaisonner et relever le tout, va en plus apporter des nutriments. N’oubliez pas le jus de citron, les herbes et les graines pour compléter le plat.

  1. Salade Green

Ultra simple à réaliser, cette salade se réalise à partir d’une salade verte (mâche, laitue ou épinard) qui est alors associée à un œuf dur, des graines de coriandre, un avocat et des graines de moutarde.

  1. Salade Thaï

Très savoureuse, équilibrée et colorée, la salade Thaï consiste à mélanger du poulet (qui va apporter les protéines) avec du chou rouge, des carottes râpées, du poivron, de la coriandre et du citron vert. L’ensemble est alors saupoudré de sésame. C’est une délicieuse invitation à voyager !

  1. Salade de pâtes au pesto et à la Feta

Une salade de pâtes, accompagnée de salade verte (pissenlit ou roquette) et à laquelle on ajoute des morceaux de poivrons et des dés de Feta, crée un superbe plat coloré très agréable à regarder. Vous l’assaisonnez avec un pesto vert à base de basilic et cette salade sera alors très délicieuse à manger. Elle est idéale pour les gros mangeurs.

Vous pourrez découvrir prochainement nos salades dans notre nouveau bar à salades situé dans l’écoquartier Andromède et chez Sporting Eat, restaurant à Blagnac, que nous fournissons quotidiennement !